Prochaines activités: Géographie La fête

Week-end Télévie

Le circuit VTT

Quelques photos et animations de fêtes locales
La fête en 2002
Celle de 2003
et en 2005

Lambermont en quelques mots ...
Quelques uns des Ramounis
Parler de tous serait trop long, tant, il y a à raconter, quelques photos de ses habitants prises au gré des manifestations, ...
Les commerces et Entreprises

Les petites histoires du village, petites annonces

Livre d'Or

Liens

La fête de Lambermont

Organisée par le club des jeunes et le comité des fêtes, la fête paroissiale est d'abord un week-end de sortie pour les habitants, mais surtout l'occasion pour ceux qui ont habité le village de retrouver les anciens.

Elle se déroule chaque année le dernier week-end de juin.

Pendant quelques années, le samedi soir a été l'occasion de déguster un cochon de lait grillé. Cette activité est remplacée depuis le partage du week-end entre les deux comités qui utilisent les salles du haut du village dans l'ancienne école. Elles seront bientôt rassemblée pour faire une unique salle.

Les activités actuelles pour la fête:

  • Vendredi soir, petite rencontre des habitants dans le chapiteau au-tour du jeux de boules, une sorte de bowling manuel, mais depuis 2009 un concours de Kicker amateur mais ... disputé.

  • Samedi soir, organisé par le club des jeunes, un bal ...

  • Dimanche midi, apéritif et repas organisé par le comité des fêtes (les réservations préalables sont toujours les bienvenues) reprend des repas différents suivant les idées du moment: barbecue, assiettes froides ... et même frites et "chien" (une sorte d'hamburger typique du village que certains qualifient d'immangeable, d'autres d'un délice).
  • L'après-midi reprend des activités diverses, fête foraine, château gonflable, jeux d'adresse et thé dansant. Une ambiance pour petits et grands comme ici en 2008.

Bien sûr, la buvette et les pompes du chapiteau reste ouverte tout le Week-end.

Quelques photos ...